PadBleM

Kanyor

Découvrez l'artiste, sa musique, ses actualités...

Originaire des Yvelines, fils de miroitier passionné de guitare, Kanyor est le cadet d’une famille de classe moyenne.

Il commence la guitare classique à 8 ans aprés 2 ans de flûte à bec car il est recalé pour cause de main trop petites, à l’époque les guitares pour enfant n’existent pas.

Pour ses 14 ans, son père lui offre une guitare électrique et avec S.teban, avec qui il travaille toujours ils montent leur premier groupe « acid mint » qui deviendra « acid mind » à cause d’une erreur de frappe lors de leur premier concert.
A l’étroit au conservatoire, Kanyor trouve vite une énergie nouvelle, la création.
Ado, tout ce qu’il écoute, et notamment ce que son frère lui fera découvrir (DJ et grand mélomane), le rapproche de la soul et il rêve d’une chanteuse aux mêmes inspirations que lui pour parfaire les compositions du groupe. Après plusieurs essais de chanteuses non fructueux, il finit par se mettre derrière le micro. Ses premiers pas en tant que chanteur se feront dans un groupe de reggae appelé « sweet indica » pour lequel il avait écrit quelques compos.

En 1995 il fait la connaissance de Julie Patriarca et Nicolas Ly qui rejoignent le groupe aux choeurs.
Le trio fonctionne mais ses 2 groupes s’essoufflent. Il y a trop de monde à gérer et les chemins finissent par se séparer.
Toutefois il sait désormais mieux que quiconque que sa place est dèrriere le micro.

A l’époque D’angelo sortait Woodoo, et il découvre la programmation, l’enregistrement et le « home studio ».
Avec Max le batteur du groupe de reggae et S.teban ils fondent Sonor en 2000.
Bien que les gens s’intéressent à eux ils ne feront que produire des titres qui ne verront que l’obscurité du tiroir.
Seules quelques apparitions comme sur « Arrête 2… » dans l’album de Big Red ou des choeurs dans l’album de Rouda s’en échapperont.
Après plusieurs échecs de signature dans différents labels, Max jette l’éponge.

En parallèle Kanyor fait la connaissance de Marie M.. et par un heureux hasard comme pour remonter une pente trop raide, elle a le projet de sortir un album de reprises sur un label indépendant appelé PadBleM . Aprés plusieurs années de travail collectif Kanyor se trouve être la personne idéale pour lui faire quelques réarrangements. Leur complicité est palpable et "Do you remember" réalisé en quelques semaines voit le jour en février 2009 . Qui aurait pu croire que son premier souhait se réaliserait un jour ? Pouvoir travailler avec une chanteuse à la voix soul.
Requinqué à souhait, c’est en mai 2009 qu’il sortira à son tour son premier album "Antidote" avec, vous l’aurez deviné : S.teban !
La cerise sur le gâteau sera la sortie du titre "For Real" en duo avec Nicolas ly sur le coffret « 24h » de Nova.

Greg Schwerd

Albums

Videos

  • Kanyor, For Real (avec Nicolas Ly)

    Kanyor, For Real (avec Nicolas Ly)